Aller à Kep et à la MCS

Publié le par Dominique Lorrain

Vous pouvez aller à Kep par Phnom Penh, mais aussi par Hatien, ville frontière avec le  Viêtnam (45km) ou Koh Kong, ville frontière avec la Thaïlande (beaucoup moins proche).

Si vous allez à Kep depuis Phnom Penh par l'autobus, ce sera celui pour Kampot, destination finale. Plus de 4 heures de route.

 

Descendez à l'arrêt  de Kep (la plage) :

  

Vous saurez que vous êtes arrivé lorsque le bus longera la mer pendant environ un kilometre,  que vous verrez, sur votre gauche, un grand crabe en pierre dans la mer et la femme blanche (srey so en khmer) dont voici les photos : 

 

MCS-Kep-Srey-so--TS---4-.JPG

 

MCS Srey so (TS)

 

vous arriverez sur la place de la plage ou vous verrez l'hôtel de la plage, ami de la MCS pour le cas ou vous avez besoin d'informations particulières. 

 

Prenez alors une des moto-taxis ou un tuk-tuk que vous trouverez en descendant de l'autobus et qui comprendra l'anglais.

 

Vous lui demanderez de vous conduire à mondol chamka dong (centre d’enfants de la commune de Chamka dong,  pour les khmers) -

  

(ou téléphoner à Samnang NORN (0107355812 le nouveau  directeur de la MCS qui pourra expliquer directectement à votre chauffeur où il devra vous conduire).

Vous devriez payer la course autour de 5$. 

 

 

La maison est toujours ouverte et gardée.

 

Mais n'arrivez pas la première fois pendant les week-ends ou les jours de fête. Seul le gardien qui ne parle que le khmer sera là.

Quoiqu’il arrive, la première fois, prenez contact pour prévenir à l’avance le directeur de votre venue (au moins la veille)

 

 

Imprimez la photo de la Maison avec l'adresse ci-dessous et gardez la toujours sur vous pendant votre séjour pour la montrer si besoin :

 

XIMG 1860

 

Adresse de la MCS, pour mémoire :

Mondol (khmeng) Chamkadong, Kep

Centre d'enfants (en khmer) : Mondol khmeng, 

Chamka dong (village),

Kep district, kep City, Kep Province.  

 

Monnaie :

Il y a deux banques et des distributeur à Kep. Il est possible de changer des euros a partir de coupures de 50 € minimum et changer des dollars en monnaie locale.

Il y a aussi deux  banques à Kampot (acleda et ANZ), environ 25 km. 

 

Publié dans informations pratiques

Commenter cet article

cannot start microsoft outlook 02/04/2014 13:36

This place is amazing and a really cool and calm place to hang out with your friends or your girl keeps your mind away from the stressed life. The place is also a good location for painters for setting up their canvas too.