Bénévoles MCS 2010/11/12

Publié le par Kep - Culture et Sport

 

En 2010 

 

Les premiers bénévoles sont allés sur place à l'automne.  Ils étaient 3, partis pour découvrir le Cambodge, et l’environnement de la future MCS.

 

François  - artiste peintre - n'a pu exercer ses talents sur la toute nouvelle MCS compte tenu de son état ‘‘à restaurer'' très sérieusement, mais l'a fait dans un centre  de Phnom Penh, et à l'école du bois de ESK. Il est venu quand meme avec Flora, sa fille, et Charles pour explorer l'environnement du projet.

 

Flora, sa fille, a créé ce blog et  a laissé un rapport de leur mission très circonstancié.  

 

Charles, a réalisé un documentaire dans lequel vous entendrez des interviews de Sylvia et Dominique au milieu de très belles photos du Cambodge.  http://www.dailymotion.com/black17knight

 

En 2011

 

Bea, y a passé quelques jours, juste pour recevoir les premiers enfants, 5 filles d'une douzaine d'années, arrivées la comme des exploratrices. Les jours suivants, de plus en plus d’enfants passaient la porte alors qu’il n’était pas encore prévu de les accueillir...

Nous n’avions a leur offrir qu’un panier de jouets pas neufs du tout. Il faut croire qu’ils suffisaient déjà à leur bonheur ...

Quelle joie de voir l’espace de jeux se remplir de ces petits tout nouveaux pour nous.

 

David et Allegra rencontrés dans l'autobus qui les emmenaient à Kep en octobre. Ils  ont passé une nuit surprise dans le MCS – après être allés au marché à pied pour rapporter un diner à prendre ensemble.

Voir leur tour du monde : http://caval.canalblog.com/, et le petit article sur la MCS dans leur page ‘’le Cambodge méridional’’.

 

En 2012

Thibo et Quentin ont passés deux semaines très denses entre foot, volley, sauts, pétanque ... à la grande joie des enfants .... pendant leur tour du monde, eux aussi.

Voir leur blog,  ‘’Trott the blog’’ -  22 mars sur le Cambodge et ce qu’ils ont écrits sur la MCS

 Axeline (franco suédoise) et Philippe(suédois) qui ont passé un mois et demi à s’initier à l’animation des enfants.

 Pascale, qui la première, a entrepris la décoration de l’espace jeux  avec les enfants.

En été, ESK n'a pas recu de bénévole pour recevoir 140 enfants des décharges de Phnom-Penh en stage d'été en partenariat avec l'association ''Pour un sourire d'enfants'' (PSE).

 

Publié dans bénévoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article